Pose carrelage à Romorantin-Lanthenay 41200 : quelle colle utiliser ?
Vous allez poser du carrelage chez vous et vous vous posez des questions sur la colle utilisée ? Lisez notre site ACR Patrimoine, spécialiste en pose carrelage à Romorantin-Lanthenay 41200 !
Pour poser du carrelage, il faudra utiliser des colles spécialement élaborées pour cette installation. En effet, choisir une bonne colle est primordial pour que le carrelage ne se décolle par le temps et pour garantir son bon état le plus longtemps possible. Il existe de nombreuses colles sur le marché :
- La colle prête à l’emploi: cette colle va se présenter sous une forme de pâte mélangée. Elle est utilisée pour la pose du carrelage pour l’intérieur ou encore les carreaux de petits formats.
- La colle appelée mortier colle standard : C’est une colle qui va surtout être utilisée pour coller des petits carreaux à différents formats comme 30 x 30 ou 45 x 45 cm. On utilise également cette colle pour la pose des plinthes.
- La colle hydrofuge: c’est une colle privilégiée pour les pièces humides. Le côté hydrofuge permettra à la colle de bien adhérer aux carreaux et permettre une bonne accroche.
- La colle polyvalente: c’est une colle qui peut être utilisée pour toutes les tâches du quotidien. C’est également une colle idéale pour la pose de carreaux grands et très grands formats.
- La colle à prise rapide: on appelle ces colles, des colles à prise rapide de type C2F et C2G. les professionnels utilisent cette colle pour les endroits qui reçoivent beaucoup de passage.
- La colle C2S : c’est une colle très pratique car elle peut être utilisée pour les poses intérieur mais également extérieur quel que soit la taille des carreaux à poser.
Faites également appel à notre équipe ACR Patrimoine à Romorantin-Lanthenay 41200 pour les travaux de plomberie chauffagiste, d’isolation, de dépannage chaudière, d’aménagement intérieur, de la pose d’une gouttière, de pergolas, de salle de bain, d’une terrasse, de travaux de menuiserie ou encore de ravalement de façade ou de ventilation.