rénovation énergétique 41

DIRECTEUR AGENCE

DIRECTEUR AGENCE

Département du Loir et cher (41)

Sous l’autorité de M. JAKUBEC Julien, M.LALIER Jason et la société ACR Patrimoine, vous assurerez le poste d’animateur de région au sein de la société ACR Patrimoine 41 à l’agence de La Chaussée Saint-Victor.

Directeur d’agence sur le secteur géographique : Département du Loir et cher (41)

Accompagné les équipes de commerciaux et gérer l’administratif des dossiers vendus…

CONTEXTE DECISIONNEL

Le contexte décisionnel indique dans quel cadre le titulaire de la fonction devra situer son action et donc prendre ses décisions 

  • Dans le cadre de la politique générale de la Société, 
  • Conformément à la stratégie mise en place Conformément aux objectifs relatifs à la gestion et au développement du chiffre d’affaires,
  • Conformément au management des équipes, 
  • Avec le souci de la confidentialité, de la relation client, de l’image de marque de la Société, de l’efficience, du respect des délais, du développement des équipes, de la croissance du chiffre d’affaires, de la rigueur, de la bonne gestion et de la coopération interne.

MISSIONS PERMANENTES ET SIGNIFICATIVES

  • Animer et piloter (c’est-à-dire organiser, coordonner et contrôler) les réalisations des équipes,
  • Accompagner les équipes commerciales sur le terrain,
  • Conseiller les équipes
  • Organiser un planning par semaine d’accompagnement avec suivi régulier des résultats individuels avec validation de l’atteinte de l’objectif 
  • Analyser et contrôler les chiffres de ventes et d’encaissements sous le logiciel HEMEA,
  • Faire évoluer les équipes commerciales pour arriver à leur objectifs et ainsi leur faire gagner leur vie,
  • Participer à la réunion commerciale quotidienne de 8 heures précises jusqu’à 9 heures,
  • Se rendre aux convocations pour les réunions au siège social à La Chaussée Saint-Victor, 
  • Mettre en place des actions pour développer le chiffre d’affaires personnel et de l’agence, 
  • Mettre en place des formations, 
  • Suivre une politique commerciale, 
  • Etablir chaque fin de mois le reporting (ventes, contrats, encaissements)
  • Faire respecter les règles de la Société 
  • Réaliser son chiffre d’affaires personnel, 
  • Respecter les horaires de rendez-vous avec les clients et/ou prospects, 
  • S’assurer que les règles  de l’entreprise sur le respect du client soient tenues
  •  

• Respecter notre partenaire pour la réalisation de rachat de crédit avec la société de courtage ED Finance. 

• La proposition de RAC est autorisé dans la société ACR Patrimoine en passant uniquement par la société ED Finance.

RESPONSABILITE ET AUTONOMIE

Cette rubrique traduit en termes de délégation de pouvoir les attributions décrites au paragraphe précédent.

  • Gestion du budget personnel
  • Recrutement des commerciaux ou animateur région 
  • Gestion de la saisonnalité des produits 

AUTRES ELEMENTS CARACTERISANT L’EXERCICE DU POSTE

Si nécessaire, décrire dans cette rubrique la localisation, les horaires, les déplacements, les moyens et ressources mis à disposition (équipement…)

  • Ouverture de l’agence à 8h00 ; 
  • La voiture de société mise à disposition ne doit pas être utilisée le week-end ;
  • Avoir à cœur de réaliser ses objectifs

CONNAISSANCES GENERALES ET SAVOIR

Le directeur d’agence doit avant tout avoir un bon relationnel et le goût de la vente. Il doit aussi savoir animer des vendeurs.

Il doit être apte à travailler en autonomie et à prendre des décisions, tout en ayant le sens des responsabilités.

Il doit être un bon négociateur, avoir le sens aigü de l’écoute et doit savoir faire preuve de rigueur et d’organisation.

Il doit également être énergétique et faire preuve de ténacité.

POSTURE CLE

  • Discrétion : respecter le secret professionnel et contacter uniquement la personne désignée par le client ; 
  • Maitriser son langage : adapter sa communication à son interlocuteur ; 
  • Maîtriser son apparence : veiller à sa tenue vestimentaire (tenue ACRP)
  • Avoir un comportement adapté et raisonné : reconnaître ses limites et corriger ses erreurs, demander conseil ; 
  • Diplomatie : être souple dans la relation et savoir exposer la situation adaptée ; 
  • Disponibilité : faire preuve de flexibilité et d’adaptabilité afin de s’adapter aux clients et à leur situation spécifique, ainsi qu’aux membres de son équipe ; 
  • Réactivité : prendre en compte les préoccupations et attentes du client ; 
  • Esprit d’équipe 

DÉPOSEZ VOTRE CANDIDATURE DÈS MAINTENANT !