PRESENTATION
Sous l’autorité de M.JAKUBEC Julien, M. LALIER Jason et de la société ACR Patrimoine, vous assurerez le poste d’animateur de région au sein de la société ACR Patrimoine 41 à l’agence de La Chaussée Saint-Victor.
Technico-commercial sur le secteur géographique : Département du Loir et Cher (41).
CONTEXTE DECISIONNEL
Le contexte décisionnel indique dans quel cadre le titulaire de la fonction devra situer don action et donc prendre ses décisions.
- Dans le cadre de la politique générale de la Société,
- Conformément à la stratégie mise en place,
- Conformément aux objectifs relatifs à la gestion et au développement du chiffre d’affaires,
- Avec le souci de la confidentialité, de la relation client, de l’image de marque de la Société, del’efficience, du respect des délais, du développement commercial, de la croissance du chiffre d’affaires prévisionnel, de la rigueur, de la bonne gestion et de la coopération interne.
MISSIONS PERMANENTES ET SIGNIFICATIVES - Piloter (c’est-à-dire organiser, coordonner et contrôler) les réalisations (gestions, ventes, suivi client),
- Conseiller les équipes
- Participer à la réunion commerciale quotidienne de 8 heures précises jusqu’à 9 heures
- Mettre en place des actions pour développer le chiffre d’affaires personnel et de l’agence,
- Mettre en place des formations,
- Suivre une politique commerciale,
- Etablir chaque fin de mois le reporting (ventes, contrats, encaissements) par une fiche de comde vente,
- Faire respecter les règles de la Société
- Réaliser son chiffre d’affaires personnel,
- Respecter les horaires de rendez-vous avec les clients et/ou prospects,
- S’assurer que les règles de l’entreprise sur le respect du client soient tenues,
- Seconder le DA en cas d’absences ou de congés
- Respecter notre partenaire pour la réalisation de rachat de crédit avec la société de courtageED Finance.
- La proposition de RAC est autorisé dans la société ACR Patrimoine en passant uniquementpar la société ED Finance.
RESPONSABILITE ET AUTONOMIE
Cette rubrique traduit en termes de délégation de pouvoir les attributions décrites au paragraphe précédent.
- Gestion de la saisonnalité des produits
- Gestion et suivi des call et des comptes rendus journaliers
- Respecter chacun de vos clients, être vigilent sur la déclaration des charges (max 30%d’endettement)AUTRES ELEMENTS CARACTERISANT L’EXERCICE DU POSTE
Si nécessaire, décrire dans cette rubrique la localisation, les horaires, les déplacements, les moyens et ressources mis àdisposition (équipement…)
- Ouverture de l’agence à 8h00
- La voiture de société mise à disposition ne doit pas être utilisée le week-end
- Avoir à cœur de réaliser ses objectifs
- Avoir à cœur la contribution au bon développement de la société
CONNAISSANCES GENERALES ET SAVOIR
Le commercial doit avant tout avoir un bon relationnel et le goût de la vente. Il doit aussi savoir gérer son planning et son fichier client.Il doit être apte à travailler en autonomie et à prendre des décisions, tout en ayant le sens des responsabilités.
Il doit être un bon négociateur, avoir le sens aigu de l’écoute et doit savoir faire preuve de rigueur et d’organisation.Il doit également être énergétique et faire preuve de ténacité.
POSTURE CLE - Discrétion : respecter le secret professionnel et contacter uniquement la personne désignée par le client ;
- Maitriser son langage : adapter sa communication à son interlocuteur ;
- Maîtriser son apparence : veiller à sa tenue vestimentaire (tenue ACRP)
- Avoir un comportement adapté et raisonné : reconnaître ses limites et corriger ses erreurs,demander conseil ;
- Diplomatie : être souple dans la relation et savoir exposer la situation adaptée ;
- Disponibilité : faire preuve de flexibilité et d’adaptabilité afin de s’adapter aux clients et à leursituation spécifique, ainsi qu’aux membres de son équipe ;
- Réactivité : prendre en compte les préoccupations et attentes du client ;
- Esprit d’équipe